5 Sep 2017 — Non classé

Comment payer votre compte de taxes ?

1- Au comptoir

En vous présentant au comptoir ou au guichet automatique de votre institution financière et en remettant une copie de votre compte de taxes.
Vous avez la responsabilité de vous assurer que le paiement sera fait aux dates prescrites sur votre bordereau de paiement. Soyez attentif au délai encouru par les jours fériés et les fins de semaine.

2- Par Internet ou par téléphone

Si vous êtes inscrit au service Accès D Internet ou téléphonique de la Caisse Desjardins, vous pourrez payer votre compte de taxes en utilisant le numéro de matricule de votre facture. Ce numéro comprend 16 chiffres et il est situé en haut à droite.

3- Par la poste

Important : inscrivez votre numéro de matricule au dos de chaque chèque ou mandat-poste.
Acheminer vos chèques ou vos mandats-poste libellés à l’ordre de :

Municipalité St-Henri de Taillon
430, rue Hotel-de-Ville,
Saint-Henri-De-Taillon, Québec
G0W 2X0
municipalite@ville.st-henri-de-taillon.qc.ca

4- Au comptoir de la Municipalité

En vous rendant à la réception de la Municipalité, vous aurez le choix de 4 méthodes pour payer votre compte de taxes :
• Argent comptant
• Carte de débit
• Chèque
• Mandat-poste

INFORMATION SUPPLÉMENTAIRE

CONNAÎTRE LE SOLDE EXACT

Votre solde est inscrit au bas de votre compte de taxes. Si toutefois, vous avez un retard dans le paiement, vous pourriez payer des intérêts. Si c’est le cas, communiquez avec nous pour connaître le solde exact.

TROIS VERSEMENTS

Tous nos contribuables peuvent acquitter leur compte de taxes en 3 versements égaux si celui-ci est supérieur à 300 $.

Les versements devront être acquittés aux dates suivantes :
• 1er mars
• 1er juin
• 1er septembre
Toutefois, si votre paiement n’est pas versé à la date d’échéance de l’un des versements, vous devrez alors acquitter la balance de votre compte en totalité.
Joignez à votre paiement le coupon que vous aurez détaché de votre compte de taxes.

REÇUS

Nous délivrons un reçu uniquement sur demande, depuis le 1er janvier 2015.

CHANGEMENT D’ADRESSE

Pour nous faire part des modifications concernant votre adresse postale, utilisez l’espace réservé à cette fin au dos de chacun des coupons ou
veuillez nous écrire à la Municipalité.

TAXES SCOLAIRES

Pour des informations concernant le paiement de vos taxes scolaires, veuillez communiquer avec la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean.