Mot du maire

Saint-Henri-de-Taillon est situé au Nord-Est du Lac St-Jean. Notre petite municipalité compte environ 744 habitants. La situation géographique de celle-ci fait en sorte qu’elle offre une des plus belles fenêtres, afin de contempler le majestueux Lac St-Jean.

En plus de pouvoir le contempler, notre municipalité offre un accès sans pareil au Lac St-Jean par ses kilomètres de plage de sable, sa Marina et les installations du Parc de la Pointe-Taillon. Les résidents et les visiteurs peuvent bénéficier d’une belle qualité de vie et pratiquer différentes activités comme la pêche, le vélo via la vélo route des bleuets, la voile, la baignade, la motoneige, le ski de fond et la raquette. Différents attraits touristiques ceinture notre municipalité et les possibilités d’hébergement y sont nombreuses, camping, gîte et chalets locatifs.

La beauté du paysage est enorgueillie par la propreté, l’aménagement et l’ordre qui règne dans notre Municipalité.

Je m’en voudrais de ne pas vous dévoiler le secret qui fait notre réputation, les Taillonais sont fiers et engagés envers leur milieu en plus d’être chaleureux et dynamique. « Du monde qui aime le monde et vous accueillir est un plaisir renouvelé ». C’est avec enthousiasme que je vous invite à parcourir notre site afin d’en apprendre encore plus sur les possibilités qu’offre notre Municipalité.

Au plaisir de vous accueillir!

André Paradis Maire

Conseil municipal

Le conseil municipal se rencontre pour une séance ordinaire tous les premiers lundis de chaque mois, par contre, quand il y a congé férié, le séance se tient le lundi suivant.

La Salle du Conseil est située au 504, rue Principale,
Saint-Henri-de-Taillon, (Québec) G0W 2X0

En savoir plus

Nous joindre

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Écrivez-nous